Trimbach

Notre Gamme Réserve Personnelle


Notre Gamme « Réserve Personnelle »


 

En provenance des meilleurs terroirs de la propriété, ces vins qui ne sont produits que dans les meilleurs millésimes se garderont des années, feront plaisir aux collectionneurs, et accompagneront à merveille la Gastronomie. Potentiel de garde: minimum 10-15 ans et plus.


Riesling-Frederic-Emile-Trimbach


Riesling «Cuvée Frédéric Emile»

Exposés sud et sud-est, les terroirs Geisberg et Osterberg de Ribeauvillé qui surplombent le domaine donnent naissance à ce vin depuis plusieurs générations.

L’âge moyen des vignes, 45 ans environ, offre des rendements limités. La composition marno-calcaro-gréseux et calcaire coquillé du terroir, tout comme les raisins de belle maturité sélectionnés et récoltés fin octobre confèrent à ce vin une remarquable personnalité: un riesling sec et puissant, souligné d’une note minérale et d’une acidité finement ciselée.

Prestigieuse signature de la maison, la « cuvée Frédéric Emile » est recherchée par les fins connaisseurs et collectionneurs.

Accords : grande gastronomie, poissons nobles, caviar, belles viandes blanches, etc.

Garde : les grands millésimes de « Cuvée Frédéric Emile » mûrissent vingt années et plus.

Disponibilité : après plus de 4 années de vieillissement dans nos caves, le Riesling « Cuvée Frédéric Emile » est disponible en 2007, 2008 et 2009. (2008: noté 20/20 dans le Guide Bettane & Desseauve 2017 ! )


Pinot-Gris-RP-Trimbach


Pinot Gris «Réserve Personnelle»

Dans les années exceptionnelles, une sélection de nos meilleures parcelles permet de produire un vin d’une plus grande maturité et d’une richesse opulente. Son long développement est synonyme de grande garde.

Ce vin d’une belle complexité, gras et voluptueux, sait également garder une structure soutenue grâce à son agréable vivacité.

Accords : foie gras, homard en sauce, volailles, viandes blanches, truffes …

Disponibilité : le millésime 2012 est disponible au caveau de dégustation.

Garde : Minimum 10-15 Années et plus


Gewurztraminer-Cuvee-Seigneurs-Ribeaupierre-Trimbach


Gewurztraminer «Cuvée des Seigneurs de Ribeaupierre»

Les terrains marno-calcaires à dominante de « Keuper » sur lesquels il est produit confèrent à ce vin rare un style ample et puissant.

Issus de vieilles vignes de l’ancien domaine viticole des Seigneurs de Ribeaupierre, les raisins sont sélectionnés et vendangés à haute maturité.

C’est un vin aux arômes de fleurs et d’épices à caractère sec, mais si riche et si fruité qu’il semble toucher à la douceur … qui n’est qu’illusoire.

Ce Gewurztraminer de très bonne garde n’est produit que dans les meilleures années.

Accords : foie gras, cuisines épicées et aromatiques, desserts à base de fruits frais, etc.

Disponibilité : le millésime 2008 est disponible au caveau de dégustation.

Garde : minimum 10 Années et plus