Quelques news fraîches !

Que de beaux paysages enneigés en ce début d’année 2010 ! En Alsace ou plus vers le Nord, la neige est belle et bien présente, et les grands vins d’Alsace aussi !

Le premier séjour 2010 s’est déroulé en Norvège, où notre Riesling 2007 a eu un très grand succès. Il a été élu comme le « meilleur vin pour moins de 150 couronnes norvégiennes » (environ 17 euros) lors du  « Vinforum » de Stavanger, où nous étions présents avec notre importateur Stenberg & Blom. Un chiffre incroyable : plus de 600 visiteurs en un samedi. Un grand bonjour à tous nos amis norvégiens !

Puis nous avons été aux expositions des vins d’Alsace organisées par le CIVA en Suède à Stockholm, avec notre importateur Ward Wines, et en Finlande à Helsinki, avec Wennero. Record de froid battu en Finlande avec -25° C, mais le froid et la neige n’auront pas empêché les finlandais de venir jusqu’à nous !

Puis un court séjour à Dublin en Irlande pour le Portfolio Tasting de notre importateur Gilbeys of Ireland, au musée Guinness ! Pas de neige cette année, nous sommes arrivés un peu trop tard, et les irlandais pensent en avoir eu assez début février !

De retour en France, ce n’est évidement pas la neige qui manque ! Pour finir en beauté, voici une petite sélection de photos prises un matin de février au retour de voyage. Les images parlent d’elles même: que l’Alsace est belle …

vignes Trimbach

Entre Ribeauvillé et Bergheim.

vignes Trimbach

Entre Ribeauvillé et Bergheim.

Trimbach sous la neige

La Maison F.E. Trimbach sous la neige, à Ribeauvillé.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.