Le Wine Spectator nous gâte

Dans le numéro de Novembre 2009, le magazine Wine Spectator donne la note de 91 points sur 100 à notre Riesling 2007 ! Quelle belle nouvelle !

Vous souhaitez en savoir plus sur ce Riesling sec ?

Le Riesling 2007 est issu de nos propres raisins (25%) en provenance de Ribeauvillé, Hunawihr et Bergheim, et les autres raisins proviennent d’achats que Pierre sélectionne chaque année auprès des mêmes vignerons.

Il n’y a pas eu beaucoup de sélection à faire en 2007 puisque les raisins étaient tous très sains (2008 et 2009 aussi… incroyable mais vrai !)

2007 a été exceptionnel en Alsace, puisque nous n’avons pas eu de pluie des derniers jours du mois d’Août jusqu’à la fin du mois d’Octobre !

Des fruits mûrs et sains ! Un rêve pour tout vigneron et vinificateur. Les raisins ont été pressés doucement dans nos pressoirs pneumatiques pendant 3 heures. En 2009 le moût est parfait, et il l’était encore plus en 2007 !

La fermentation a été très simple en 2007 grâce à ces moûts. Les vins ont fermenté jusqu’au bout. Pierre dit de 2007 que c’est l’un de ces millésimes les plus secs, avec très peu de sucres résiduels et de très belles acidités mûres.

Pas de malolactique, comme d’habitude, et le vin a été mis en bouteille en Avril 2008.

Garde, minimum 5 ans !

Bonne dégustation, et laissez-nous savoir ce que vous en pensez !

Pour plus d’informations en anglais à propos de ce Riesling et du millésime 2007 dit « miraculeux », rendez-vous dans l’onglet Presse.

Pour terminer, une jolie photo prise mi-octobre de cette année, dans le Clos Sainte Hune, juste avant les vendanges de ce Riesling fabuleux !

clos sainte hune riesling

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.