CFE Collection

Caisse bois de 6 bouteilles de Collection Cuvée Frédéric Emile

Chers Amis, chers Clients, chers Amateurs de Riesling,

Nous sommes très heureux de vous présenter cette superbe offre juste avant les fêtes… qui sera appréciée par les Collectionneurs évidement, mais aussi les amateurs de Grands Rieslings.

Nous avons choisi de l’appeler « CFE Collection », i.e. « Cuvée Frédéric Emile Collection ».

Dans une caisse bois, nous présentons 6 millésimes de Riesling « Cuvée Frédéric Emile », notre vin de Signature, de 1997 à 2002 !

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter directement par le Formulaire ou par téléphone au 03.89.73.60.30 ou encore par fax au 03.89.73.89.04.

En attendant, régalez-vous avec les quelques explications des 6 millésimes ci-dessous !

Riesling 2002 « Cuvée Frédéric Emile »

Très petite récolte en dessous de 50 hl/ha qui a produit un Riesling riche et cremeux qui devrait pouvoir se garder encore 15 ans et plus. Tom STEVENSON : 18.5 / 20 Robert PARKER : 92 points.

Riesling 2001 « Cuvée Frédéric Emile »

Un mois d’Octobre sec et chaud, un merveilleux été indien que nous avons eu en Alsace ces dernières années. C’est un vin qui a la race des grands 1990 et la structure des 1989, deux millésimes exceptionnels où ce Riesling « Cuvée Frédéric Emile » a frôlé la perfection. Stephen TANZER, « The International Wine Cellar » : 92+ Jancis ROBINSON : 18.5 / 20.

Riesling 2000 « Cuvée Frédéric Emile »

Ce millésime « magique » ne nous a pas déçu. Maturité, élégance et minéralité se combinent pour rendre un Riesling fabuleux issu d’un millésime solaire. Ce millésime 2000 a également produit de très beaux extraits secs parmi les plus élevés jamais atteints sur ce terroir. Stephen TANZER, « The International Wine Cellar » : 92+, « Le Monde » Le Guide du Vin 2005 : 17 / 20 « A must ».

Wine Enthusiast Magazine : Number ONE wine of the year in December 2005.

Riesling 1999 « Cuvée Frédéric Emile »

Nous avons récolté nos parcelles fin octobre pour ce millésime. Nous retrouvons en 1999 l’archétype du Riesling sec, grand classique de notre Maison, un « Frédéric Émile » de garde par excellence. REVUE DU VIN DE FRANCE : 8 / 10.


Riesling 1998 « Cuvée Frédéric Emile »

Un autre superbe millésime pour les Rieslings en Alsace. Un peu de pourriture noble s’était développée, ce qui apporte le côté gras au vin et qui fait le charme de ce millésime. Délicieux maintenant mais aussi dans quelques années. Robert PARKER : 91+.

Riesling 1997 « Cuvée Frédéric Emile »

Grâce à notre micro-climat si unique, l’Alsace a été la région de France avec le plus de succès en 1997.  C’est un vin riche et puissant vinifié sec, avec une grande profondeur alliée à une délicate touche minérale. C’est un Riesling de forte personnalité et de belle finesse. REVUE DU VIN DE FRANCE « Spécial Vintage 1997 » : « Coup de Coeur » or the « Heart’s choice ». Stephen TANZER, The International Wine Cellar » : 93 +. 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.