2013: place au millésime 2007

La Famille Trimbach lance traditionnellement ses nouveaux millésimes de Riesling «Cuvée Frédéric Emile» et son «Clos Ste Hune» dès Février, après 5 années de vieillissement en bouteilles dans la cave, à Ribeauvillé.

Cette année, il en va de même, avec une volonté particulière de mettre en valeur l’excellent millésime 2007 en proposant une « horizontale » des plus grands vins dans ce millésime.

2007, c’était un printemps chaud, une belle saison de vendanges, de beaux vins secs, précis, droits, et surtout une belle arrière saison, qui a permis de produire de fantastiques VT et SGN… Pierre Trimbach le classe parmi les grands millésimes pour la Maison Trimbach !

La caisse Prestige se compose de 6 des Grands Vins Trimbach, tous de 2007.

Le Pinot Gris «Réserve Personnelle», fruité et de belle sapidité, un vin de gastronomie produit dans les meilleurs millésimes uniquement. A marier avec des truffes, des poissons en sauce, poissons fumés, des volailles, etc.
18/20 by Jancis Robinson – 93 by Parker

L’incontournable Gewurztraminer «Cuvée des Seigneurs de Ribeaupierre», provenant des vieilles vignes du Muhlforst et du Trottacker, vignes historiques de la Famille Trimbach et de grande réputation. A marier avec des épices, du ”piquant”, des saveurs orientales, du fromage…
93 by Parker

Le Gewurztraminer «Vendanges Tardives» offre un panel de senteurs et de goûts exotiques, floraux, une pointe d’épices, tout en gardant une fraîcheur incomparable. Nombre de sommeliers aiment le servir au verre en apéritif, sur un foie gras ou sur un dessert fruité…
18,5/20 by Jancis Robinson  – 94 by Parker

Le Gewurztraminer «Sélection de Grains Nobles» «Hors Choix» est très rare! Le dernier millésime produit remontait à 2000. Une belle
surmaturité des raisins, une superbe pourriture noble, une élégance qui dompte la richesse du vin. A déguster ou à garder.
19/20 by Jancis Robinson  – 96 by Parker

Que serait une caisse Prestige chez Trimbach sans la «Cuvée Frédéric Emile» et le «Clos Ste Hune» ?
Le «Frédéric Emile» est sec, précis, pur avec un fruit mûr; un «vrai» Frédéric Emile comme les amateurs l’aiment, à déguster ou à garder…
18/20 by Jancis Robinson  – 92 by Parker

Le «Clos Ste Hune» quant à lui est plus que prometteur: flatteur, mûr mais précis, profond et doté d’une belle nuance minérale qui le caractérise. C’est un Riesling de garde, un vin de gastronomie, à son apogée d’ici quelques années…
19/20 by Jancis Robinson  – 96 by Parker

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.