Trimbach

Actualités

pierre-trimbach-consecration-riesling-alsace

Pierre TRIMBACH, la consécration !

Posted on

Pierre Trimbach est né en 1956. Toute sa vie, il l’a passée Route de Bergheim, à Ribeauvillé, en Alsace, hormis pour aller découvrir les richesses du monde, skier dans les Alpes ou dans l’Himalaya, et pour de temps à autre participer à une grande dégustation.

Il commence à travailler au domaine officiellement en 1979. Aujourd’hui, Pierre, la « fière moustache alsacienne », est reconnu comme un Grand Vigneron par tous les plus grands journalistes du vin, mais aussi et surtout par les amateurs de Grands Vins d’Alsace.

En 2006, il y a déjà 10 ans, Pierre Trimbach est élu l’un des TOP 10 White Winemakers in the World par le magazine Decanter, aux côtés de 9 autres stars comme Egon Muller, Didier Daguenau, Olivier Humbrecht, etc.

En avril 2016, il fait partie des 10 Maîtres du Riesling, dans le magazine En Magnum de Bettane & Desseauve, à nouveau aux côtés de fabuleux 9 autres vinificateurs.

Quelques mois plus tard, en août 2016, il est sacré « Personnalité de l’Année » dans la bible vinique Bettane & Desseauve 2017, par les journalistes Guillaume Puzo, Michel Bettane, Thierry Desseauve et l’équipe B+D.

Dans le guide du même nom, les journalistes notent 20/20 le Riesling 2008 Cuvée Frédéric Emile.