Trimbach

Actualités

trimbach-riesling-grand-cru-geisberg-2009

La Maison Trimbach dévoile un nouveau grand vin !

Posted on

RIESLING 2009 GRAND CRU GEISBERG – Vignoble du Couvent de Ribeauvillé

Après cinq ans de vieillissement en bouteilles, la Maison Trimbach dévoile son premier Grand Cru Geisberg: 2009.

Le Couvent de Ribeauvillé nous a confié son vignoble il y a quelques années. En 2009, nous avons produit notre premier Grand Cru Geisberg issu des 2,66 ha leur appartenant.

Pierre Trimbach et son équipe travaillent le GC Geisberg assemblé dans le ‘Frédéric Emile’ (Geisberg et Osterberg situés derrière le domaine) depuis de nombreuses années. Leur connaissance de ce terroir leur a permis de produire un grand vin.

Le Geisberg est un joyau de l’Alsace. Situé entre deux autres Grands Crus en plein sur la faille géologique de Ribeauvillé, son sous-sol calcaire et gréseux, ses vieilles vignes, son exposition plein sud et ses petites terrasses à pente forte en font un terroir unique et complexe de seulement 8,5 ha.

Le Riesling qui en est issu est de grande intensité et de belle énergie, tout en finesse. Un vin de gastronomie et apte à une longue garde, entre 10 à 30 ans dans les millésimes d’excellence.

C’est le premier vin issu de Grand Cru que nous nommerons par le nom de son terroir, suite au souhait exprimé par les Soeurs du Couvent et la nouvelle législation entrée en vigueur en 2011 qui renforce la charte de qualité des Grands Crus d’Alsace (contrôle des rendements maximums (55hl/ ha), potentiel d’alcool minimum à la vendange (11,5°), la chaptalisation interdite, etc.)

Nous sommes fiers de vous présenter ce Grand Cru Geisberg 2009, qui est une production très limitée, presque confidentielle…

Pour plus d’informations, merci de nous contacter directement. Nous ne pouvons garantir une allocation à chacun de nos clients.

La Famille Trimbach