Trimbach

Philosophie et Style


Philosophie et Style TRIMBACH


Georgette Trimbach aux Vendanges

La philosophie de Pierre Trimbach : « l’Equilibre, l’équilibre, l’équilibre » !

La Famille surveille personnellement chaque opération, de la plantation des pieds de vignes aux vendanges et de la vinification à la mise en bouteille.

Les vignes de la Maison Trimbach sont toutes situées à Ribeauvillé et alentours, où les sols sont à dominante calcaire (Ribeauvillé, Hunawihr, Bergheim, Rorschwihr, Riquewihr et Mittelwihr).

Elles profitent du micro climat alsacien unique, l’Alsace étant protégée par les Vosges.

Vue du Vignoble Alsacien

 

Les Trimbach ont toujours eu une vision de puriste. Depuis 12 générations, la Famille produit des vins secs, droits, racés, vivaces et fruités, élégants et équilibrés: c’est le « style Trimbach » !

Il convient parfaitement à la gastronomie et à tous les types de cuisines du monde (épicée, asiatique, orientale, etc.).

Les Trimbach laissent les vins vieillir dans leur cave pendant quelques années avant la commercialisation, surtout les Grands Vins tels que le Riesling Cuvée Frédéric Emile.

Le Riesling Cuvée Frédéric Emile est le vin emblématique du domaine. C’est un Riesling sec et minéral, fidèle à la philosophie de la Maison. Issu du Geisberg et Osterberg, deux parcelles de vieilles vignes sur un sol marno-calcaro-gréseux situées juste derrière la Maison, ce fabuleux Riesling est un vin de longue garde.



Vue des Vignes du Riesling Cuvée Frédéric Emile