Trimbach

Actualités

voeux-trimbach-2016

Meilleurs Voeux pour 2016 !

Posted on

Bonne Année 2016 à tous ! A bientôt au domaine ou dans les différents pays du monde où nous voyagerons cette année !

La Famille Trimbach, Bernard, Hubert, Pierre, Jean, Anne et Julien et toute l’Equipe

James-Suckling-Alsace-Top-100

Grands Vins d’Alsace, par James SUCKLING

Posted on

Aujourd’hui, nous sommes très honorés et fiers de partager avec vous une belle nouvelle. Notre Riesling 2009 Grand Cru Geisberg « Vignoble du Couvent de Ribeauvillé » a juste été noté 98 points par James Suckling dans son nouveau livret « Les Grands Vins d’Alsace » et est N*1 du TOP 100 Alsace.

Comme vous le savez certainement, le nouveau restaurant gastronomique qui a ouvert à la Villa René Lalique (villarenelalique.com) dans le Nord de l’Alsace a pour Chef Jean Georges Klein et pour Sommelier Romain Iltis, (MOF et MS France).

Lalique, qui appartient à Mr Silvio Denz et James Suckling sont les éditeurs officiels de ce livret qui liste 650 vins d’Alsace et un TOP 100. Pour ceux qui ne connaissent pas James Suckling (jamessuckling.com), il a écrit au Wine Spectator pendant de nombreuses années.

James dit de l’Alsace qu’elle est la région viticole la plus excitante actuellement !

James-Suckling-Alsace-Trimback-Geisberg

Jean Trimbach est allé au déjeuner qui a réuni de nombreux producteurs de vins d’Alsace lundi 28 Septembre. Il est revenu avec ces belles nouvelles: 98 point pour le premier millésime du nouveau GC Geisberg 2009 et N*1 du TOP 100 ! (déjà épuisé)

Frédéric Emile 2009 (97 points), Frédéric Emile 2007 (97 points) et notre Clos Ste Hune 2009 (95 points) dont aussi partie du classement.

Nous sommes très heureux de finir la dernière semaine de vendanges sous le soleil et avec des nouvelles aussi positives.

A bientôt au domaine !

trimbach-riesling-grand-cru-geisberg-2009

La Maison Trimbach dévoile un nouveau grand vin !

Posted on

RIESLING 2009 GRAND CRU GEISBERG – Vignoble du Couvent de Ribeauvillé

Après cinq ans de vieillissement en bouteilles, la Maison Trimbach dévoile son premier Grand Cru Geisberg: 2009.

Le Couvent de Ribeauvillé nous a confié son vignoble il y a quelques années. En 2009, nous avons produit notre premier Grand Cru Geisberg issu des 2,66 ha leur appartenant.

Pierre Trimbach et son équipe travaillent le GC Geisberg assemblé dans le ‘Frédéric Emile’ (Geisberg et Osterberg situés derrière le domaine) depuis de nombreuses années. Leur connaissance de ce terroir leur a permis de produire un grand vin.

Le Geisberg est un joyau de l’Alsace. Situé entre deux autres Grands Crus en plein sur la faille géologique de Ribeauvillé, son sous-sol calcaire et gréseux, ses vieilles vignes, son exposition plein sud et ses petites terrasses à pente forte en font un terroir unique et complexe de seulement 8,5 ha.

Le Riesling qui en est issu est de grande intensité et de belle énergie, tout en finesse. Un vin de gastronomie et apte à une longue garde, entre 10 à 30 ans dans les millésimes d’excellence.

C’est le premier vin issu de Grand Cru que nous nommerons par le nom de son terroir, suite au souhait exprimé par les Soeurs du Couvent et la nouvelle législation entrée en vigueur en 2011 qui renforce la charte de qualité des Grands Crus d’Alsace (contrôle des rendements maximums (55hl/ ha), potentiel d’alcool minimum à la vendange (11,5°), la chaptalisation interdite, etc.)

Nous sommes fiers de vous présenter ce Grand Cru Geisberg 2009, qui est une production très limitée, presque confidentielle…

Pour plus d’informations, merci de nous contacter directement. Nous ne pouvons garantir une allocation à chacun de nos clients.

La Famille Trimbach

trimbach-veritable-2015

Salon Veritable 2015

Posted on

Le 6 Juillet 2015, François Wilhelm et Anne Trimbach seront au salon Veritable en Allemagne, à St Martin, Pfaltz, au Domaine Aloisiushof, pour présenter quelques vins du domaine.

Retrouvez nous nombreux là bas dès 12H et jusqu’à 18H !

Si vous souhaitez une invitation, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire du site internet.

Toutes les informations sur le site https://veritable.de

A bientôt !

voeux-trimbach-2015

Bonne Année 2015 !

Posted on

Chers Amis,

Toute la Famille Trimbach vous souhaite une heureuse nouvelle année 2015 !

Nous espérons que 2015 rimera avec la bonne santé, la prospérité, l’amour et des moments de bonheur inattendus et nombreux !

Evidement, des moments de partage autour de bons repas et de grands vins également…

Meilleures pensées depuis l’Alsace,

Bernard, Hubert, Pierre, Jean et Anne

trimbach best winery experience saveur magazine 2014

Le Domaine F.E. Trimbach élu par le magazine Saveur pour la Meilleure Expérience !

Posted on

« Peu importe quand vous visitez ou quel vin vous est servi, ce domaine sur la Route des Vins d’Alsace est immanquable » saveur.com

NEW YORK September 8, 2014 – SAVEUR magazine a annoncé les gagnants des seconds Culinary Travel Awards. Le Domaine Trimbach a été choisi en tant que Best Winery Experience, par le panel d’experts. Merci beaucoup !

Continuez à nous contacter par avance pour prendre rendez-vous pour une dégustation, c’est important pour nous, afin de bien vous recevoir !

Lire l’article complet sur Saveur.com : http://www.saveur.com/content/culinary-travel-awards-2014-winners-best-winery-experience

wine-spectator-insider-avril-2014-trimbach

Le prochain millésime de Frédéric Emile sera… 2009 !

Posted on

Nous avons produit un superbe 2008, mais comme 2007, millésime actuellement disponible, 2008 est sec, tendu, salin, superbe de fraîcheur, mais encore un peu clos, alors que 2009 chante déjà beaucoup plus !

Le Wine Spectator vient de sortir son « Insider » où le magazine élit les 40 vins notés plus de 90/100 les plus excitants du moment.

Nous en faisons partie encore une fois cette année avec le Frédéric Emile 2009, 92 points.

Encore un « bébé », évidement, il a un potentiel de garde de 15-20 ans minimum… Il se déguste déjà bien.

En conclusion, pour les Riesling Frédéric Emile et Clos Ste Hune,

- Le millésime actuel est 2007

- le prochain millésime est 2009.

- En 2015 ou plus tard, nous sortirons les 2008.

trimbach-boston-wine-festival-dinner-2014

Trimbach Dinner in Boston !

Posted on

Jean Trimbach is back in Boston on the 18th of March 2014 for a Trimbach Dinner with fantastic Chef Daniel Bruce at the Boston Harbor Hotel during the Annual Boston Wine Festival.

This year, it is the 25th Anniversary of the Boston Wine Festival and it has been a tradition to have Jean come for a dinner with his long time friend Daniel.

Please, let the Boston Harbor Hotel know as soon as you can if you would like to attend the Trimbach Dinner on the 18th of March 2014.

More info on their website: http://www.bostonwinefestival.net/

vins alsace trimbach 2007

2013: place au millésime 2007

Posted on

La Famille Trimbach lance traditionnellement ses nouveaux millésimes de Riesling «Cuvée Frédéric Emile» et son «Clos Ste Hune» dès Février, après 5 années de vieillissement en bouteilles dans la cave, à Ribeauvillé.

Cette année, il en va de même, avec une volonté particulière de mettre en valeur l’excellent millésime 2007 en proposant une « horizontale » des plus grands vins dans ce millésime.

2007, c’était un printemps chaud, une belle saison de vendanges, de beaux vins secs, précis, droits, et surtout une belle arrière saison, qui a permis de produire de fantastiques VT et SGN… Pierre Trimbach le classe parmi les grands millésimes pour la Maison Trimbach !

La caisse Prestige se compose de 6 des Grands Vins Trimbach, tous de 2007.

Le Pinot Gris «Réserve Personnelle», fruité et de belle sapidité, un vin de gastronomie produit dans les meilleurs millésimes uniquement. A marier avec des truffes, des poissons en sauce, poissons fumés, des volailles, etc.
18/20 by Jancis Robinson - 93 by Parker

L’incontournable Gewurztraminer «Cuvée des Seigneurs de Ribeaupierre», provenant des vieilles vignes du Muhlforst et du Trottacker, vignes historiques de la Famille Trimbach et de grande réputation. A marier avec des épices, du ”piquant”, des saveurs orientales, du fromage…
93 by Parker

Le Gewurztraminer «Vendanges Tardives» offre un panel de senteurs et de goûts exotiques, floraux, une pointe d’épices, tout en gardant une fraîcheur incomparable. Nombre de sommeliers aiment le servir au verre en apéritif, sur un foie gras ou sur un dessert fruité…
18,5/20 by Jancis Robinson  - 94 by Parker

Le Gewurztraminer «Sélection de Grains Nobles» «Hors Choix» est très rare! Le dernier millésime produit remontait à 2000. Une belle
surmaturité des raisins, une superbe pourriture noble, une élégance qui dompte la richesse du vin. A déguster ou à garder.
19/20 by Jancis Robinson  - 96 by Parker

Que serait une caisse Prestige chez Trimbach sans la «Cuvée Frédéric Emile» et le «Clos Ste Hune» ?
Le «Frédéric Emile» est sec, précis, pur avec un fruit mûr; un «vrai» Frédéric Emile comme les amateurs l’aiment, à déguster ou à garder…
18/20 by Jancis Robinson  - 92 by Parker

Le «Clos Ste Hune» quant à lui est plus que prometteur: flatteur, mûr mais précis, profond et doté d’une belle nuance minérale qui le caractérise. C’est un Riesling de garde, un vin de gastronomie, à son apogée d’ici quelques années…
19/20 by Jancis Robinson  - 96 by Parker

Joyeuses Fêtes de Fin d’Année !

Posted on

 noel trimbach alsace

La Famille Trimbach, Hubert, Pierre, Jean, Anne, ainsi que François Wilhelm et toute l’équipe vous souhaitent un Joyeux Noël et un excellent début d’année 2013!

Au plaisir de vous retrouver dès les premiers jours de janvier !

************************

The Trimbach Family, Hubert, Pierre, Jean, Anne, François Wilhelm and the whole team wish you a Merry Christmas and an excellent start in 2013 !

Looking forward to meeting you again in January !